Le SESSAD

 

 

Pour qui ?

Des enfants et des adolescents de 2 à 16 ans présentant une déficience intellectuelle, sans association de handicap sensoriel et/ou moteur prédominant, ni de trouble grave de la personnalité.

 

Pourquoi ?

Il s'agit :

 

De favoriser le développement des capacités de l'enfant et de l'adolescent, et la construction de son identité en tant que personne, afin de lui permettre de s'inscrire dans la société et de l'accompagner vers l'autonomie.

 

De permettre aux familles la prise de conscience du handicap de leur enfant, et ainsi de mieux le découvrir, de le comprendre et d'appréhender la cause des effets de sa déficience.

      

       

Comment ?

Par une action à la fois personnalisée et globale :

  • En élaborant un projet médico-éducatif et évolutif, en concertation avec la famille

   et les différents partenaires et dans le respect de la place de chacun ;

 

  • Par une approche centrée sur le développement sensoriel, moteur, de la communication, du langage, des possibilités d'apprentissage et sur les capacités

    cognitives.