Lettre aux parents du 13 Mai 2020


Paris, le 13 Mai 2020

Chers parents,

Voici venir le temps du dé confinement.

Les équipes des SESSAD reprennent progressivement le travail en présentiel et la crèche ouvre pour pouvoir accueillir les enfants le 18 Mai.

A compter du 25 Mai pour les SESSAD, tenant compte des demandes que nous avons reçues en réponse à notre questionnaire ou des désirs que vous avez partagés avec les professionnels avec qui vous êtes en lien, vous pourrez avoir des propositions de séances sur site ou l’instauration éventuelle de séances à domicile.

La mise en place de cette nouvelle organisation se fera avec, toujours notre principe de « cousu main ». Nous tiendrons donc compte :

  • De l’avis des médecins du travail concernant les salariés,

  • Des besoins individuels de votre enfant,

  • De vos souhaits concernant la venue sur nos sites, les visites à domicile et/ou le maintien des téléconsultations,

  • De vos possibilités de transport vers le site,

  • Et de la reprise éventuelle de la scolarisation de votre enfant. Merci de nous en avertir le plus rapidement possible.

Face à cette pandémie notre responsabilité à tous est engagée. Du respect de toutes les procédures sanitaires dépendra le retour à une situation moins singulière. Les salariés seront équipés, les locaux nettoyés et désinfectés après chaque passage, les jeunes avertis et protégés.

C’est pourquoi nous vous demanderons :

-de venir au rendez-vous à l’heure fixé sans possibilité d’attente dans les locaux,

-un lavage de mains systématique à l’arrivée et au départ,

-des masques pour vous et vos enfants au delà de 12 ans, nous vous fournirons des sur chaussures,

-et d’annuler la séance si vous, votre enfant ou un de vos proches est souffrant.

Dans le cas des visites à domicile, les professionnels seront équipés de masques, blouses, sur chaussures et gel hydro-alcoolique.

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez, nous savons que cette situation est difficile pour chacun. Notre ennemi commun, ce « foutu COVID » nous invite à beaucoup d’humilité. Mais il ne sortira pas vainqueur ! Soyez assurés que nous œuvrons pour pouvoir continuer l’accompagnement de vos enfants en leur garantissant la meilleure sécurité possible dans une ambiance la plus joyeuse possible.

Pour les équipes des services,

D.Lemaire, directrice générale.