Préinscription

Les préinscriptions sont réalisées par téléphone, une fiche de renseignements est remplie.

Ce premier contact permet à la directrice d’évaluer les besoins et demandes de la famille.

La directrice décide de l’admission suivant l’ordre chronologique de la demande, la faisabilité entre la demande d’une famille,la place et le temps disponible, les critères de priorité ou d’urgence.

 

           Conditions d'inscription

Les parents ou le parent doivent résider à Paris, dans le 20ème arrt.

Des exceptions peuvent être faites :

  • pour les enfants en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique,

  • pour les enfants d’un arrondissement limitrophe, ou pour un accueil en urgence.

 

       Admission

Lorsqu’une admission est prononcée, un rendez-vous est pris. Ce rendez vous permet aux parents d’exprimer leurs besoins et leurs souhaits sur les jours, les heures d’accueil mais aussi sur leurs attentes et inquiétudes liées à la séparation. Ce temps propice à l’échange permet à la directrice d’expliquer le fonctionnement du Multi Accueil, ses objectifs et son règlement. L’admission se fait si possible en présence des deux parents et de l’enfant. Lors de cette première rencontre le dossier administratif est constitué.

 

 

 

         

 

L'admission au Multi Accueil Petit Prince Lumière