L'admission

 

Lorsque vous vous adressez au service pour une demande d'admission de votre enfant :

 

             Un entretien avec la directrice : Toute famille s’adressant au service est reçue par la directrice lors d’un entretien qui permet d’évaluer les attentes des parents et les difficultés de l’enfant et d’informer la famille sur les caractéristiques du service et son mode de fonctionnement.

 

            Si l’enfant présente des déficiences qui entrent dans le cadre de l’agrément et si les parents recherchent un suivi dans le milieu naturel, alors ils sont invités à rédiger une demande écrite entraînant la constitution d’un dossier d’orientation adressé à la CDAPH

(à la charge de la famille et des structures de prise en charge situées en amont).

 

          Un deuxième rendez-vous conjoint : avec le neuro-pédiatre, la pédopsychiatre et une psychologue du SESSAD afin d’évaluer la pertinence d’un accompagnement par notre service ou la réorientation vers un établissement plus approprié.

 

          L’admission de l’enfant devient effective à la réception d’une notification favorable d’orientation accordée par la CDAPH et lorsqu’une place est disponible.

 

          Un rendez-vous de mise en place du suivi est pris avec la directrice pour présenter à l’enfant et à ses parents (il nous semble important que les deux parents soient présents) :

 

             - l’éducateur référent qui sera chargé de l’accompagnement  de l’enfant, dans 

               sa globalité, et de la coordination entre les différents partenaires;

 

             - l’orthophoniste et le psychomotricien qui proposeront des bilans et

               éventuellement un suivi;

 

 

             - la psychologue déjà rencontrée effectuera une observation et un bilan 

               éventuel.